Rechercher dans ce blog

lundi 10 décembre 2012

Nettoyant Multiusage maison fraicheur d'agrumes Ecologique 100% naturel

Recette du Nettoyant Multi usage

Mon premier produit ménager maison,


Il nettoie toutes les surfaces, n'est pas agressif, totallement bio et naturel, écologique car je réutilise le même flacon. Il désinfecte, nettoie et dégraisse. Vaporiser sur la surface et nettoyer avec une lavette microfibre humide.

La recette :
1CS de bicarbonate de soude
750ml d'eau tiède
1Cs de vinaigre blanc
30 gouttes d'HE citron, plamplemousse et lavande fine, bio de préférence
3 cc de savon noir

Dans un vaporisateur de 750ml, ajoutez avec un entonnoir 1CS de bicarbonate et complétez avec 750ml d'eau tiède.
Dans un verre, mélanger 1CS de vinaigre blanc et les goutes d'huilles essentielles au choix ; Bien les mélanger.
Citron : assainit et désinfecte, antibactérien et antiseptique
Pamplemousse : antiseptique et désodorisant,
Lavande : antiseptique et calmant (ca c'est pour rester de bonne humeur!!)
Intégrez lentement le mélange vinaigre/HE au flacon, attention ca mousse (réactin naturelle du vinaigre avec les cristaux de soude).
Puis verser 3 cc de savon noir liquide.

Secouez pour bien mélanger, et laissez refroidir.

Pensez à étiquetter vos produits!

Ajout au 13/12/2012
Grace au vinaigre et aux huiles essentielle, ce produit est un parfait désinfectant. Je l'utilise  pour désinfecter le frigo, la poubelle, les jouets des enfants, la planche à découper, ... Je spritch et j'essuie avec une lingette microfibre.
Le bicarbonate nettoie en douceur, le savon noir dégraisse et n'a pas besoin d'être rincé.
LE produit de base!
On pourrait même l'utiliser pour désinfecter les toilettes, mais là, j'ai testé un autre produit... qui fera bientôt l'objet d'un post. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire