Rechercher dans ce blog

lundi 16 novembre 2015

Vendredi 13 novembre 2015 - Paris

Paris, la terreur...


Une date dont on se souviendra. Une date qu'il ne faut pas oublier. Une date qui marque le commencement d'une nouvelle démarche dans l'objectif de ce blog.
 
Dans le tarot de Marseille, l'arcane 13, ou l'arcane sans nom, est interprété comme la mort. Mais elle représente le renouveau, la prise de conscience, l'acceptation du passé. C'est une nouvelle page qui s'écrit...



Nous sommes tous responsables du bouleversement qui est en train de se produire. Nous avons oublié que l'être humain est précieux, car nous nous sommes tous oubliés.  Nous avons perdus l'ensemble de nos sens : nous entendons mais n'écoutons pas, nous regardons mais ne voyons pas, nous avons oublié ce qu'est le goût et l'odorat dans nos souvenirs d'enfance, le toucher est devenu inutile ou source de plaisir.
Coupés de nos sens, nous perdons peu à peu la conscience de notre existence unique et libre ; nous nous laissons convaincre, par ceux là même qui nous poussent à nous couper de nos sens, qu'ils détiennent la clé de notre bien être.

Vouloir changer le monde est utopique et illusoire. Le monde est désormais en mutation. Le mouvement est en marche. Je vais essayer, à titre individuel, en qualité de femme curieuse et libre, de partager mes expériences, mes points de vue, mes pensées, mon regard sur le monde,  afin d'éveiller les consciences qu'il existe une possibilité de faire autrement.
 
Mon action est individuelle, libre et indépendante, mais c'est le mariage de toutes les actions individuelles qui vont être force. 
 
A partir de ce jour, je souhaite faire de cet espace, un lieu où l'on pense différemment, détaché des dogmes. Un lieu pour réapprendre à voir et à entendre.